Pilotée par un conseil d’administration présidé par Bertrand Delprat. Outre son fondateur, il est composé de personnes partageant les mêmes aspirations :

Les premières actions menées par la Fondation ont été marquées par le contexte international. Fortement touché par l’invasion Russe en Ukraine, le Conseil d’Administration de FONDS SET a délibérément orienté ses financements et son travail pour développer des actions en soutien au peuple ukrainien

 

Actions soutenues :

Biodiversité

Du photographe naturaliste polonais Grzegorz Lesniewski. L’exposition a été présentée au parc de la Mairie de la commune de La Montagne ( Loire-Atlantique ), dans le cadre de la Semaine de la biodiversité au lycée Alcide d’Orbigny de Bouaye ( Loire-Atlantique ) ; au salon AdNatura à Monpellier ( Hérault )…

 

 

Organisés sur place par l’ONG Kharkiv Zero Waste : camps d’été pour les enfants de la région de Kharkiv ( Ukraine ) sur la thématique «zéro déchet». Plus de 400 enfants ont pu y participer de juin à septembre 2022.

Transition écologique

Pour la continuité de la formation des étudiants ukrainiens sur la thématique de l’environnement et la transition écologique.

Solidarité

De deux familles ukrainiennes à La Montagne ( Loire-Atlantique )

Envoi en Ukraine de matériel de premiers secours et de première nécessité.